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« Répondre #210 le: 15 Juin 2020 16:41:01 »
Ça sent l'apéro tout ca
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« Répondre #211 le: 15 Juin 2020 19:44:28 »
Désirant me rendre aux Glénans en juillet, j'aurais voulu un retour d'expérience de certains. Navigation difficile il parait, rocher nombreux ? Les pièges ? Je suis preneur de tout conseil Et un conseil sur un éventuelle mouillage paradisiaque pour 3,4 jours. Merci.
Salut Stéphane,
Nous aussi nous devons aller aux Glénans en juillet, je ne trouve pas que ça soit si dangereux que ça si tu es prudent .
tu as plusieurs endroits pour mouiller en fonction des vent, tu as la "chambre" et la "pie", sur bouée ou au mouillage, pour aller à la pie, c'est la oufaut être un peu plus vigilant côté rochers.
quand tu arrives, tu as pour commencer Ile de Penfret qui se trouvera sur ton babord, quand tu rentre dans l'archipel, tu peux également mouiller le long de Penfret, il y a souvent beaucoup de bateaux également, ce sont les 3 sites de mouillages les plus
courants et tu peux t 'y mettre à l'abris selon les vents, c'est pratique.
Annexe et moteur indispensable selon ou tu mouilles.
l'été, il y a un petit voilier épicerie qui est sur place, qui livre même les croissants et le pain à bord. il s'appelle : les glénans association canal 6 de la VHF et tel : 06 45 79 19 29, ils ont whatsApp.
Après je n y suis pas allé l'année dernière donc je ne sais pas s'ils seront la cette année mais tu peux leur envoyer un SMS, ils te répondront.
Sinon tu as 2 restaurants et bars mais en général, c'est mieux de réserver en arrivant car beaucoup de monde à y aller.
Voili voilà quelques info.
on s'y croisera peut être
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« Répondre #213 le: 20 Juillet 2020 15:37:20 »
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« Répondre #214 le: 20 Juillet 2020 15:45:02 »
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« Répondre #215 le: 20 Juillet 2020 15:47:25 »
oh oui c'et beau
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« Répondre #216 le: 20 Juillet 2020 15:48:42 »
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #217 le: 20 Juillet 2020 16:03:37 »
On en profitera en arrière saison de ces coins magnifiques
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J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #218 le: 20 Juillet 2020 16:33:39 »
Splendide ! A faire. Je note les coordonnées pour fin août... J'aurais besoin de conseil pour le mouillage à prévoir.
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premoue
« Répondre #219 le: 20 Juillet 2020 16:36:37 »
Superbe, j’ai cru que c’était crozon mais 18 degrés dans l’eau, c’est ailleurs !! Me tente bien de pousser jusque là !
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« Répondre #220 le: 20 Juillet 2020 17:22:36 »
Splendide ! A faire. Je note les coordonnées pour fin août... J'aurais besoin de conseil pour le mouillage à prévoir.
Pour le mouillage tu es dans une crique entre deux falaises, l idéal si tu as pas trop de monde est de mouiller pile poil entre les deux maisons sur chaque falaise.
C est que du sable aucun rocher.
Tu es protégé de tout sauf de la houle et des vents de sud
Navily dit que tu n est pas protégé de la houle d ouest, la c était le cas hauteur de 50 centimètres et aucun problème de tenu ni de roulis.
Les 7 passagers ont parfaitement dormis
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« Répondre #221 le: 20 Juillet 2020 18:50:15 »
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« Répondre #222 le: 20 Juillet 2020 20:51:57 »
Superbe !
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« Répondre #223 le: 20 Juillet 2020 22:27:55 »
Merci Stephane céboooooon Avec tous ces événements et contre temps nous ne retournerons en BZH qu'une semaine en Septembre
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« Répondre #224 le: 20 Juillet 2020 23:46:28 »
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« Répondre #225 le: 21 Juillet 2020 15:11:54 »
Il faut y rester plus d'une demi-journée
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« Répondre #226 le: 21 Juillet 2020 15:52:18 »
Merci pour l'AP : on pense rarement à aller consulter ces informations qui ne figurent pas toujours sur les cartes. Le site de la premar est d'ailleurs assez bien fait.
Ceux qui seraient pris à plus de 8 nœuds dans la zone des Glénan pourront toujours contester cet arrêté qui restreint nos libertés. En effet, la justification de l'acte est un peu light : " Nous, vice-amiral d'escadre, décidons de réduire la vitesse parce que nous en ressentons le besoin ". En d'autres temps, il aurait écrit "car tel est notre bon plaisir".
On comprend bien qu'il y a beaucoup de monde l'été qui fréquentent les cailloux et que ça justifie une telle mesure de police, mais ça va mieux en l'écrivant.
cela dit, le mieux est quand même de respecter les limites de vitesse (5 et 8 kt) : pas de méprise, hein !
« Dernière édition: 21 Juillet 2020 15:59:06 par Kalango »
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« Répondre #227 le: 27 Août 2020 19:51:39 »
Salut à tous
Pour les spécialistes elec et simrad
, est ce que la tension affichée 2 fois sont pour chaque batterie moteur et est ce normal 12,1 volts pour un bateau qui avait tourner il y a une semaine ?
Merci
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« Répondre #228 le: 27 Août 2020 20:49:49 »
12,1 ça paraît plutôt faible après une semaine. Mais quels consommateurs branchés ? La glacière ? Si c'est vraiment avec uniquement le Simrad allumé, c'est trop peu. La batterie est vieille ?
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« Répondre #229 le: 27 Août 2020 20:57:19 »
Non rien La batterie ou les batteries, je ne sais pas du coup pour l affichage est comme le bateau, 1 an et demi
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« Répondre #230 le: 27 Août 2020 21:03:59 »
Difficile de répondre, déjà pour tester les voltmètres, débranché les batterie une après l'autre et regarde quel voltmètre affiche quelque chose .
Après, je pense qu'il ne faut pas chercher la précision, j ai plusieurs voltmètres sur mon bateau, gps, affichage moteur, voltmètre sur rdv, et aucun a décimale n'affiche la même chose. Même sans conso.
Mais quand ça mer*e, ils le disent tous !
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« Répondre #231 le: 27 Août 2020 21:24:30 »
Question idiote mais ...
Durant la semaine de non utilisation, le ou les coupes circuit étaient bien sûr off ?
Après, je pense qu'il ne faut pas chercher la précision, j ai plusieurs voltmètres sur mon bateau, gps, affichage moteur, voltmètre sur rdv, et aucun a décimale n'affiche la même chose. Même sans conso.
Mais quand ça mer*e, ils le disent tous !
Cépafo mais là c'est la tension d'alimentation du Simrad à priori, et c'est très bas même si pas hyper précis.
Tu n'as pas la tension sur ton afficheur moteur pour voir si tu as une tension globalement similaire. Sinon il faut sortir le voltmètre et faire comme Thierry a indiqué
« Dernière édition: 27 Août 2020 21:31:32 par NJÖRD »
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« Répondre #232 le: 27 Août 2020 21:30:29 »
Si il y a sur afficheur moteur, je regarderais la prochaine fois. Mais en y pensant c est pire que cela car le bateau a été connecté au ponton jusqu’à mardi midi et la photo prise hier midi
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« Répondre #233 le: 28 Août 2020 00:13:11 »
Question idiote mais ... Durant la semaine de non utilisation, le ou les coupes circuit étaient bien sûr off ?
On a déjà vu ici que certains appareils, même coupe circuit sur OFF "pompaient" quand même en permanence sur la batterie ....
Le dernier exemple étant Claude avec son propulseur d' étrave me semble-t-il , ...
Et, il y aurait aussi des consommateurs "cachés" tels que le bluetooth au niveau de l'auto/bateau radio ( ou l' alimentation de la mémoire de l' appareil pour garder les stations mémorisées ... )
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« Répondre #234 le: 28 Août 2020 06:43:05 »
Effectivement c'est bas , s'autant plus que que ton bateau était connecté au ponton , donc les batteries ne charge. Si le Simrad dit vrai ( a vérifier) alors il y a un problème de chargeur et/ou batterie et de fuite électrique une fois tout coupé.
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« Répondre #235 le: 28 Août 2020 06:55:19 »
Comme Thierry, j'ai 0.2 à 0.3 volt de moins sur mon GPS Lowrance par rapport à l'affichage du SC1000 mercury de la batterie correspondante. Et ce SC1000 est lui-même 0.1 à 0.2 volt en dessous de la tension prise directement au voltmètre sur les cosses de la batterie. Enfin, dès que je mets les CC sur On, mes 2 frigos s'allument et je perds à nouveau 0.1 à 0.2 volt. Renaud.
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« Répondre #236 le: 28 Août 2020 07:08:45 »
Le sc 1000 indique la tension de quelle batterie ? Moteur non ? Et le GPS celle de la batterie accessoire je pense ?
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« Répondre #237 le: 28 Août 2020 07:14:09 »
Oui et oui.
Mais comme mes accessoires sont sur la même batterie que l'un des 2 moteurs.
Pre-rigging bénéteau bi-motorisation
il n'y a pas de petites économies...
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« Répondre #238 le: 28 Août 2020 07:39:26 »
12.1V c'est anormalement bas Stéphane ...
Maintenant est-ce que les voltmètres présents dans les GPS et autres combinés sont tous fiables ?
Car moi aussi sur le GARMIN 10" (7410, un beau produit qui "devrait" dire juste) je lis une tension batterie bien plus faible que la tension réelle de mes batteries = c'est juste pénible que de voir cela, je suppose que c'est à cause de la perte de tension dans le câblage du bateau : câbles trop fins pour la longueur ..., car si c'est une mesquinerie de la part des constructeurs, c'est minable vu les prix des produits.
Il faut faire des vérifications au niveau de chacune des batteries, et je te recommande de faire ainsi pour bien comprendre les interactions automatiques ou manuelles des composants de tons circuit électrique [penses à NOTER les valeurs de ces différentes mesures] :
- les 2 moteurs ETEINTS tous les coupe batteries sur OFF
1) tension batterie moteur bâbord
2) tension batterie moteur tribord
3) tension batterie (ou batteries) servitude (s)
4) tension batterie propulseur
- les 2 moteurs ETEINTS tous les coupe batteries sur ON
5) tension batterie moteur bâbord
6) tension batterie moteur tribord
7) tension batterie (ou batteries) servitude (s)
8 ) tension batterie propulseur
- les 2 moteurs ALLUMES tous les coupe batteries sur ON
9) tension batterie moteur bâbord
10) tension batterie moteur tribord
11) tension batterie (ou batteries) servitude (s)
12) tension batterie propulseur
Lis aussi (et note) à chaque fois les indications du vessel view ou du smartcraft et tu nous diras, je te ferai une liste complémentaire au cas où
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
« Répondre #239 le: 28 Août 2020 08:15:27 »
C'est pareil pour moi, j'ai une différence de tension entre le simrad et le smartcraft, je l'avais aussi sur le précédent bateau avec l'humminbird. La valeur est plus faible sur le traceur J'ai fait installé un voltmètre qui me donne une valeur plus juste et j'y note une différence sensible selon que je sois sur la batterie moteur ou les 2 batteries couplées
Journalisée
Stéphane